Moisissure, bactéries, nettoyage, poussière de plomb et amiante
Éviter les bactéries et les moisissures
Les bactéries et les moisissures peuvent se développer rapidement après une inondation, car l'humidité élevée et les matériaux humides offrent un environnement idéal. Le contact avec de l'air ou de l'eau contenant des moisissures et des bactéries peut devenir un danger pour la santé dans votre maison et peut vous rendre malade.
Plus vite vous pouvez sécher les choses, mieux c'est; de préférence dans les 2-3 jours. Si la maison n'est pas asséchée correctement, une odeur de moisi, qui signifie la croissance de bactéries et de moisissures, peut persister longtemps après l'inondation.
La croissance active des moisissures peut être directement observée ou sentie, il n'est donc pas nécessaire de procéder à des tests. Toutes les moisissures peuvent être dangereuses pour la santé, il n'est donc pas nécessaire de savoir quel type de moisissure se développe dans votre maison.
Débarrassez-vous des objets endommagés par l'eau
Débarrassez-vous des objets endommagés par l'eau
Les articles imbibés d'eau développent des moisissures et des bactéries. Retirez et jetez les articles et matériaux endommagés par l'eau et asséchez votre maison rapidement et complètement. Cela inclut les articles qui ne peuvent pas être facilement nettoyés dans une machine à laver, même ceux qui ont une valeur sentimentale. En général, n'essayez pas de conserver des articles humides qui ont absorbé de l'eau, tels que :
- Tapis, rembourrage et tapis
- Ordinateurs, unités de climatisation et appareils avec ventilateurs logés dans des pièces moisies
- Papiers et livres
- Panneaux de fibres et isolation
- Filtres de chauffage ou de refroidissement jetables
La plupart des surfaces et matériaux durs et non poreux peuvent être nettoyés.
Nettoyez rapidement les articles trempés
Nettoyez rapidement les articles trempés
- Lavez les murs, les sols, les placards, les étagères et toutes les surfaces dures avec de l'eau et du savon. Désinfectez ensuite avec un mélange de 1 tasse d'eau de javel liquide non parfumée dans 5 gallons d'eau.
- Lavez les draps et les vêtements à l'eau chaude et faites sécher les gros articles à l'extérieur au soleil.
- Nettoyer les conduits de chauffage et de climatisation qui ont été inondés.
- Amenez de l'air frais en ouvrant les fenêtres et les portes ou en utilisant des ventilateurs.
- Les nettoyants, désinfectants et assainissants contiennent des substances qui pourraient irriter votre peau ou votre système respiratoire, ou causer d'autres problèmes. Lisez et suivez les instructions sur l'étiquette. Les effets sur la santé peuvent être causés par une mauvaise utilisation.
Ne mélangez jamais les nettoyants ménagers et lavez-vous les mains
Vérifiez les étiquettes pour les avertissements et les instructions. Le mélange de certains produits comme ceux contenant de l'ammoniac et du chlore peut produire des fumées dangereuses et toxiques.
N'oubliez pas de toujours vous laver les mains à l'eau et au savon après le nettoyage, surtout avant de préparer ou de manger des aliments. Si vous n'avez pas d'eau courante propre, utilisez un désinfectant pour les mains ou de l'eau qui a été bouillie et refroidie, ou autrement désinfectée, avant de préparer ou de manger des aliments.
Poussière de plomb et amiante
Poussière de plomb et amiante
Si vous êtes préoccupé par le plomb ou l'amiante avant de retirer les murs, les sols, les plafonds et les canalisations. Vous pourriez entrer en contact avec du plomb ou de l'amiante provenant d'anciennes peintures, de plâtre ou d'enveloppes de tuyaux. Lorsqu'elles sont dérangées, la poussière de plomb ou les fibres d'amiante peuvent se répandre dans votre maison.
Les vieilles maisons peuvent contenir des couches de peinture à base de plomb. La poussière de plomb peut être libérée lors du remodelage et peut présenter un risque pour les enfants et les adultes. L'amiante a été utilisé dans les matériaux de construction car il est solide et résistant à la chaleur. Cependant, une exposition à long terme à l'amiante peut provoquer un cancer du poumon et un mésothéliome (cancer de la poitrine et de la paroi abdominale).

